Tout un symbole : Neymar blessé face au Qatar et forfait pour la Copa America

Tout un symbole : Neymar se blesse face au Qatar…

Neymar s’appretait à disputer « le match le plus difficile de sa carrière » psychologiquement, entre la plainte pour viol et l’attente énorme du public de Brasilia.

Après seulement un quart d’heure de jeu, le parisien restait à terre suite à un tacle, sa cheville est touchée.

Le Brésilien quittait le terrain en boitant, reçevant aussitôt les premiers soins du docteur Lasmar. C’est un Neymar en larme qu’on accompagnait au vestiaire.

Beaucoup présageaient une réouverture de sa blessure au cinquième métatarse, mais le staff brésilien se voulait rassurant : c’est une entorse de la cheville droite et pas autre chose avait confirmé le docteur Lasmar.

« Ney » a eu droit à un accueil très chaleureux de la part du public, resté à peine 15 minutes, il a été élu « crack du match » devant Coutinho et Richarlison.

Transféré aussitôt à l’hôpital de Brasilia pour y reçevoir des soins, Neymar devait passer de nouveaux examens décisifs quant à sa participation ou non au premier match de la Copa America qui débute dans un peu plus d’une semaine.

Malheureusement, ces examens ont révélé une rupture du ligament de la cheville droite, Neymar est donc officielement forfait pour la Copa America.

Fabrice de Cheverny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You can manage the subscriptions of this post.